Kisiwa Farasi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.:: Rejoins nous ! ;) ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Montre moi ce que tu sais faire ! [PV: Emma]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexis Welsh

Alexis Welsh


PUF : Mimipful
Messages : 20
Date d'inscription : 14/04/2011

Feuille de personnage
Cheval: Octave De Pehou - Quartz des Elfs - Victoire de Folie
Âge: 29 ans
RelationShip:

Montre moi ce que tu sais faire ! [PV: Emma] Empty
MessageSujet: Montre moi ce que tu sais faire ! [PV: Emma]   Montre moi ce que tu sais faire ! [PV: Emma] EmptySam 7 Mai - 22:11

Un, deux, trois …
Les bottes brillantes Mr Welsh venaient de frôler le sol de la carrière rouge comme il l’appelait. Cet espace avec un sable couleur feu servait de terrain de détente pour le cross ou même de terrain de travail, en effet Alexis aimait beaucoup venir ici. Ne pas être entouré de barrière lui procurait une certaine liberté sur sa monture mais cela prouvait aussi qu’il la métrisait. Dresser ici, bien plus qu’un régal, c’est bien connu à l’extérieur les chevaux possède une meilleur impulsion, tout est plus naturel chez eux, des sensations uniques. Mais maintenant le cavalier était là pour autre chose que ses chevaux et lui-même, il était là pour faire travailler sa petite sœur sur du cross. Son regard était sévère, soigneusement caché sous des lunettes de soleil de marque il était clair qu’il ne lui fera pas de cadeau surtout si elle décidait de venir avec sa plus jeune jument, l’erreur est impardonnable avec un 4 an ! D’accord Emma était monitrice elle avait aussi de l’expérience mais c’était plus fort que lui, il devait être derrière elle si parfois c’était excessif parfois c’était nécessaire… La jeune femme reste une demoiselle fougueuse et parfois l’inconscience peut prendre le dessus, il lui arrivait de devenir sa raison pour la ramener sur le droit chemin et aujourd’hui la laisser partir seule dans une discipline aussi dangereuse, il n’en était pas question !
10 minutes … 15 minutes … 20 minutes … Décidément elle n’était pas ponctuelle, la cavalière avait tendance à trop bichonner ses chevaux, bon du moment qu’elle ne sortait pas le bonnet rose barbie avec le tapis et les protections ça allait … Alexis soupira en s’étirant avant de croiser les bras, attendant dans le calmer la demoiselle !
Revenir en haut Aller en bas
Emma Welsh
Admin ~
folle & dégantée
Emma Welsh


PUF : Cléo ou Cookie
Messages : 177
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu vois, le petit point là, sur la carte ? Eh ben c'est pas là ! :P

Feuille de personnage
Cheval: Sihaa du Temple d'Isis ; Ric Rac
Âge: 26 ans
RelationShip:

Montre moi ce que tu sais faire ! [PV: Emma] Empty
MessageSujet: Re: Montre moi ce que tu sais faire ! [PV: Emma]   Montre moi ce que tu sais faire ! [PV: Emma] EmptyDim 8 Mai - 14:46

      • Oula ! Je me souviens avoir écarquillé les yeux quand Alexis m'avait dit qu'il allait me faire crosser. Je me savais exigeante & maniaque avec le travail de mes élèves, mais Alexis...Oh mon dieu c'était encore pire ! Surtout que mon niveau en cross n'était pas excellent, même si j'aimais bien ça. La discipline où j'excellais, c'était vraiment le CSO. Encore que, ce n'est pas sûr que j'y dépasse Alexis. Je monte depuis plus longtemps que lui, mais même s'il a posé ses fesses sur un cheval avec pas mal de retard sur moi, il n'avait pas perdu de temps pour briller sur les podiums de concours !
        Je passais à la maison me changer, j'enfilais une culotte d'équitation, avec un t-shirt, comme me l'avais dit Alex. Je cherchais ensuite mon gilet, que je n'avais pas ressortis depuis longtemps.
        Il était de couleur noire, j'allais bien pouvoir crever de chaud avec.
        Je me dirigeais ensuite vers les prés, en me demandant une dernière fois qui es-ce que je pourrais bien prendre. Sihaa Ric Rac, Ric Rac Sihaa...Finalement, j'optais pour Sihaa, elle serait...plus expérimenté disons.
        Je la sortais du pré, l'emmenais dans une stalle de pansage, la pansais, le plus vite possible (c'est-à-dire un quart d'heure pour moi). J'arrivais enfin devant le moment crucial : le choix du tapis, du bonnet, des protection etc. Je prenais l'ensemble vert pomme, avec un petit sourire aux lèvres.
        J'essayais de me sortir Lukas de la tête. D'ailleurs je n'avais pas dit à Alexis que j'avais employé le le danseur de Polka. Je me mordis la lèvre à cette pensée, mais me concentrais de nouveau sur ce qu'Alex allait me faire faire. Je finissais de préparer Sihaa, enfilais le gilet de protection & mettais ma bombe.

        Une fois sur le terrain d'entrainement de cross, je constatais que j'étais en retard. Tant pis ! Je montais, & puis demandais à Alexis :

        « Qu'es-ce que tu vas me faire faire ? »

        Je constatais que c'était la première fois qu'il me donnait un cours, ça me faisait un peu bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://las-vegas.forumgratuit.org/
Alexis Welsh

Alexis Welsh


PUF : Mimipful
Messages : 20
Date d'inscription : 14/04/2011

Feuille de personnage
Cheval: Octave De Pehou - Quartz des Elfs - Victoire de Folie
Âge: 29 ans
RelationShip:

Montre moi ce que tu sais faire ! [PV: Emma] Empty
MessageSujet: Re: Montre moi ce que tu sais faire ! [PV: Emma]   Montre moi ce que tu sais faire ! [PV: Emma] EmptyDim 8 Mai - 15:49

Miracle ?
Alexis vit enfin sa petite sœur sur le terrain de cross, c’est qu’il n’était vraiment pas trop. Les bras croisés et d’un air totalement insatisfait il l’observait venir et mettre pied à l’étrier. Alors comme ça elle avait choisis sa jument avec le plus d’expérience, elle cherchait certainement la sécurité mais ce qu’elle avait oublié dans son calcul c’est que son enseignant chercherait la difficulté dans ce cas de figure ! Le cavalier se redressa fixant la demoiselle.

« Commence par détendre ta jument ! »

Dit-il calmement mais d’une façon déterminé. Il n’avait donné aucune consigne particulière, il voulait la voir dans un premier temps, l’observer. Il l’avait vu très souvent à cheval mais pas dans un tel cadre. Il n’allait rien lui laisser passer pour autant. Ses yeux scrutaient chaque détail derrière ses lunettes de soleil, sa jument était correctement équipé, bien … Emma aussi était habillé dans les règles, enfin surtout dans les normes.
Lui tournant le dos il cherchait du regard un tronc pas trop haut qui ferait office de détente dans un espace dégagé. Sihaa était un équidé avec du sang, la canaliser sera certainement l’un des premiers objectifs de la séance. La cavalière se débrouillait très bien en CSO, certaines choses, certains points devraient être clairement acquis comme la rectitude, les contacts de foulées, enfin sur un cross tout changeait …
Revenir en haut Aller en bas
Emma Welsh
Admin ~
folle & dégantée
Emma Welsh


PUF : Cléo ou Cookie
Messages : 177
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu vois, le petit point là, sur la carte ? Eh ben c'est pas là ! :P

Feuille de personnage
Cheval: Sihaa du Temple d'Isis ; Ric Rac
Âge: 26 ans
RelationShip:

Montre moi ce que tu sais faire ! [PV: Emma] Empty
MessageSujet: Re: Montre moi ce que tu sais faire ! [PV: Emma]   Montre moi ce que tu sais faire ! [PV: Emma] EmptyMer 25 Mai - 17:26

      • J'avais un demi sourire. Voir mon frère contrarié, me rappelait souvent l'époque où nous étions encore enfants. Sauf que je n'étais pas habituée à ce que ce soit moi qui le contrarie. Parce qu'il avait quasiment été un père pour moi, & une mère aussi. J'ai dit, quasiment. C'était mon frère, mais il c'était occupé de moi après tout.
        Je m'exécutais, détendais ma jument. J'accélérais ou ralentissait son pas, pour commencer, tout en faisant des figures de manège, des voltes, des diagonales, des huit de chiffres...Après plusieurs minutes, je commençais la détente au trot. Et là, pareil, je variais l'allure, je faisais des transitions, des figures encore & encore...
        Je détendis ensuite au galop. Une fois que j’eus finis, je repassais au pas.
        « La suite ? »

        Je m'attendais presque au pire. Je l'avais déjà vu donner un cours, je me doutais qu'il serait dur avec moi.
        Il faisait chaud, bien que nous soyons en partie à l'ombre de quelques arbres, l'après midi était bien avancé. De plus, le gilet de protection me tenais chaud, je n'avais pas l'habitude de le mettre.

Revenir en haut Aller en bas
http://las-vegas.forumgratuit.org/
Alexis Welsh

Alexis Welsh


PUF : Mimipful
Messages : 20
Date d'inscription : 14/04/2011

Feuille de personnage
Cheval: Octave De Pehou - Quartz des Elfs - Victoire de Folie
Âge: 29 ans
RelationShip:

Montre moi ce que tu sais faire ! [PV: Emma] Empty
MessageSujet: Re: Montre moi ce que tu sais faire ! [PV: Emma]   Montre moi ce que tu sais faire ! [PV: Emma] EmptyJeu 26 Mai - 23:26

Alexis observait sa cadette avec attention, les bras croisés. Son regard sévère se baladait autant entre les mouvements du cheval au ceux de sa cavalière. Il était clair qu’elle n’était pas débutante, la jeune femme tenait sur son cheval, savait instaurer une certaine cadence et de l’équilibre. Mais une chose percuta directement l’enseignant, ne savait-elle que faire des figures de manèges ? Se servir uniquement de l’incurvation ? Il se mit à soupirer, un soupir qui se transforma en marmonnement. Toujours silencieux il ne dit rien, observant son élève. La voilà au trot, cadence, engagement des postérieurs, bon placement des épaules ce n’était pas mal hormis cette répétions de simple figure de manège … Il s’attendait à voir la même tendance sur le travail au galop et bingo ! Et le travail en équilibre ? Et les changements de pieds ? Hm … Alexis se mit à se masser le front en s’avançant vers Emma.

« Tu n’iras pas sauter. Tu te contente de basique figure de manège Emma ! Nan … Je m’attendais à te voir sortir les hanches, les épaules, de la contre incurvation, des changements de pieds … T’as jument n’a pas 4 ans non plus ! Et on travaille en équilibre, pas unique assise !!! »


Dit-il en insistant sur les mots de la fin.
Alexis était encore calme, il parlait avec fermeté mais calme.

« Cherche à arrondir ton cheval, demande lui dans tes incurvations, tu es beaucoup trop maternelle et douce, impose toi un peu si elle refuse le pli et de céder ! Je veux te voir faire tout ça correctement avant d’aller sur le tronc !»
Revenir en haut Aller en bas
Emma Welsh
Admin ~
folle & dégantée
Emma Welsh


PUF : Cléo ou Cookie
Messages : 177
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu vois, le petit point là, sur la carte ? Eh ben c'est pas là ! :P

Feuille de personnage
Cheval: Sihaa du Temple d'Isis ; Ric Rac
Âge: 26 ans
RelationShip:

Montre moi ce que tu sais faire ! [PV: Emma] Empty
MessageSujet: Re: Montre moi ce que tu sais faire ! [PV: Emma]   Montre moi ce que tu sais faire ! [PV: Emma] EmptyVen 27 Mai - 15:23

      • Ma première pensée fut "Oh putain". Parce que j'avais oublier de faire pleins de choses, & ça me ressemblais pas trop. Je me rendis alors compte que j'étais plus perturbée que je ne le pensais par le « danseur de polka ». J'inspirais à fond, soufflais. Je ne dis rien, parce qu'il n'avait pas tord non plus. Et il semblait déjà assez exaspéré comme ça. J'allais sûrement en baver. Sauf si je m'applique et que je me concentre plus.
        Je retourne sur la piste, fais tout ce qu'il faut du mieux que je peux. Je change de pieds, fais sortir hanches, épaules, fais des contre incurvations, du travail en équilibre, etc. Je m'applique, tentant sans cesse de chasser mes idées noires de ma tête. Parce que plus j'essaye d'oublier l'autre "polkeur" plus j'y pense. En fait, je crois que c'est parce que je pense à l'oublier que je ne l'oublie pas & qu'il s'incruste encore plus dans mon esprit.
        Arf...
        J'essaye de changer de méthode. Je tente de me concentrer entièrement à Sihaa, sans plus que ça chercher à tenter vraiment d'oublier l'autre.
        Quand même, quand je pense qu'il...
        Stop ! Pas lui, faut que je pense à Sihaa.


[C'est purriiiiii T-T]
Revenir en haut Aller en bas
http://las-vegas.forumgratuit.org/
Alexis Welsh

Alexis Welsh


PUF : Mimipful
Messages : 20
Date d'inscription : 14/04/2011

Feuille de personnage
Cheval: Octave De Pehou - Quartz des Elfs - Victoire de Folie
Âge: 29 ans
RelationShip:

Montre moi ce que tu sais faire ! [PV: Emma] Empty
MessageSujet: Re: Montre moi ce que tu sais faire ! [PV: Emma]   Montre moi ce que tu sais faire ! [PV: Emma] EmptyDim 29 Mai - 13:52

Une fois de plus Alexis se mit à se masser le front en la voyant faire. Si aujourd’hui était un jour de concours il était clair qu’elle ne devait pas s’attendre à faire un classement. Quoi qu’elle fasse elle semblait ailleurs, heureusement que sa jument possédait de bonne base et pardonnait les erreurs de sa cavalière.

« Sérieux Emma … Même ma grand-mère sait mieux faire … »

Lui dit-il alors qu’elle cherchait la contre incurvation sur un cercle.
Plus il la voyait entrain de travailler plus il hésitait à aller la faire sauter, enfin quoi que ça la réveillera peut être un peu. La jument semblait avoir assez de cœur pour ne pas se planter et en mettre du sien, vu son âge elle devait avoir vu les bases en cross malgré tout.
La détente sur le plat venait de se finir et une idée apparu dans l’esprit de l’enseignant, un idée qui lui valu un malin sourire, il allait la réveiller sa frangine ! Sortant son téléphone, il s’éloigna de la jeune femme pour passer un bref appel. De retour vint au niveau de l’épaule de la petite jument.

« Comme tu as la tête complètement ailleurs, tu vas changer de cheval ! Tu vas monter Quartz et là je t’assure que tu as plutôt intérêt à être concentré ! »

Aussitôt dit, aussitôt fait, un palefrenier ramena en main le grand entier gris à son propriétaire. Enfilant sa bombe Le cavalier mit pied à l’étrier.

« Marche ta jument, je vais te le détendre ! »

Pas d’éperon, pas de cravache, une simple pression de mollet pour mettre l’animal au pas et sur la main en effet Alexis avait apprit à son cheval à céder dans sa bouche au simple contact de sa jambe, une aide bien utile. Au pas l’enseignant lui demanda rien de bien compliqué, simplement d’être sur le cercle et dévaser celui-ci. Quartz répondait autant à la jambe qu’à la main de son maître sans pousser aucune résistance. Départ au trot, un trot bien actif qu’Alexis du canaliser. Souple et délicat dans sa main, il se contenta de se redresser pour le faire ralentir sur la piste. Cherchant l’incurvation dans les coins, l’allongement sur une diagonale afin de changer de main. L’allongement était de qualité plus que moyenne, tombant dans une allure où le cheval cherchait plus a accéléré qu’à engager les postérieurs, la réponse du cavalier fut comment dire très carré. Celui-ci s’assit dans sa selle de façon net, épaule en arrière et doigts fermés sur les rênes demandant un arrêt, puis de reculer ! Une caresse était il était à nouveau au trot, là Alexis s’assit dans sa selle ferma les doigts sur ses rênes et mit des jambes avec insistance, l’entier comprit rapidement et se mit non seulement à se juger correctement mais également à vraiment pousser avec ses postérieurs. Suite à cette action le cavalier ouvrit ses doigts afin de demander le départ au galop. Bien sur Quartz partit comme une bombe telle une bombe atomique ce qui fit grimacer son propriétaire. Dans les secondes qui suivirent ce départ galop, Alexis leva ses mains volontairement tirant avec fermeté sur la bouche du cheval tout en mettant des jambes. Il n’appréciait pas particulièrement cette méthode mais parfois il faut savoir s’imposer quitte à être un petit brusque avec. Sur le coup Quartz s’arrêta, cherchant la mise en main comme pour dire qu’il avait comprit, à ce moment Alexis fixa son mollet et doigts. L’entier à l’arrêt, un départ au galop lui fit à nouveau demandé, il s’exécuta dans le calme et avec élégance ce qui lui valu une discrète caresse. Après quelques cercles en sortant les hanches et les épaules, le cavalier lui demanda quelques changements de pieds. Courbe en C, tout n’était qu’une question de placement d’aide. Fixant une cadence lente tout en étant en impulsif, il décala ses aides de galops après le premier changement de pied, l’entier n’eut le temps de faire que deux foulés, qu’il était à nouveau question qu’il change de pied. Il reprit cet exercice plusieurs fois avant d’accorder un tour rêne longue et forcément à grande vitesse à son cheval tout en le caressant.
Détente terminée, il mit pied à terre fixant sa cadette !

« A cheval … ! »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montre moi ce que tu sais faire ! [PV: Emma] Empty
MessageSujet: Re: Montre moi ce que tu sais faire ! [PV: Emma]   Montre moi ce que tu sais faire ! [PV: Emma] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montre moi ce que tu sais faire ! [PV: Emma]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emma Welsh
» Arriver & nouvelle vie ! [Pv Emma]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kisiwa Farasi :: ▬ Une ballade ? Un entrainement de Cross ? ▬ :: Terrain de Cross-
Sauter vers: